Le coaching est un méta-métier des sciences humaines et sociales. Il est au croisement du développement des individus et de l’entreprise.

Il consiste à accompagner les individus, les équipes et leur organisation dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect de la déontologie.

hearder-vertus-coaching
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Le coaching est un méta-métier des sciences humaines et sociales. Il est au croisement du développement des individus et de l’entreprise.

Il consiste à accompagner les individus, les équipes et leur organisation dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect de la déontologie.

Du coaching, mais pourquoi faire ?

 

1. Générer, accélérer les processus de développement  dans son entreprise.
2. Impulser et concevoir un projet de transformation pérenne.
3. Contribuer à faire émerger le sens pour chacun et développer la résilience.
4. Optimiser les transitions.
5. Développer la performance en misant sur le bien-être de chacun.

Oui mais comment ?
Pourquoi ça marcherait ?

 

> Par une approche globale (individuelle et collective) visant à travailler sur les comportements et les attitudes de chaque collaborateur.
> Afin de permettre à chacun de dépasser ses propres limites.
> Dans un cadre de confiance, d’autonomie et de responsabilisation.
> Favorisant un climat d’ouverture propice aux évolutions et changements des points de vue.

Quelles sont les valeurs associées au coaching ?

 

> La responsabilité parce que chacune des parties prenantes est active et co-responsable
> L’autonomie parce que le coach vise à accompagner son client pour trouver ses propres solutions pour résoudre un problème
> La confiance parce que la puissance du coaching repose sur l’Alliance entre le Coach et le Coaché.

Le coaching d’organisation

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Le coaching d’organisation, c’est quoi ?

C’est un accompagnement sur mesure d’une organisation pour qu’elle puisse définir et mettre en œuvre avec l’ensemble des acteurs, les conditions nécessaires à l’émergence de ses propres solutions, en vue d’un changement important et de la résolution d’un dysfonctionnement dans un environnement complexe.
Il s’opère dans des contextes  de projets de transformation, réorientation stratégique, réorganisation…

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Objectifs
Objectifs

Objectifs

> Accompagner le dépassement des blocages d’une organisation.
> Faciliter les évolutions culturelles dans le cadre de fusions d’entreprises.
> Développer de nouvelles compétences collectives.
> Recentrer l’entreprise sur le SENS.
> Supprimer des dysfonctionnements opérationnels.

Comment ?

Des modalités d’intervention à concevoir sur mesure en fonction de la problématique abordée (durée d’intervention, dispositif)
Le coaching d’organisation combine un niveau d’intervention à 3 niveaux :

 

> Accompagnement du dirigeant.
> Coaching équipe de direction.
> Transformation des pratiques de l’organisation en impliquant tous les acteurs dans le processus de changement.

Facteurs clés de succès

 

l’implication de l’équipe dirigeante !

Satori & co est membre de l’EMCC

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